Phase de transition pour la FCI

Nous vivons dans un monde en mutation. Sur le plan politique, les 25 dernières années ont été marquées par de profonds changements : de nouveaux pays ont vu le jour, d'autres se sont dissous, et de nouvelles formations gouvernementales ont émergé.

Cela n'a naturellement pas été sans conséquence pour la FCI et pour notre organisation globale. Le nombre de nos membres a fortement augmenté, et d'ici peu, nous dépasserons sans doute le cap des 100 pays membres à part entière, membres associés et partenaires sous contrat. Il y a quelques années encore, notre organisation comptait « seulement » 70 pays.

Lire la suite

Jørgen Hindse
Le participant norvégien à l'Eukanuba World Challenge est prêt pour Orlando

Au terme d'une saison d'expositions passionnante et homogène en Norvège, plusieurs chiens étaient en compétition pour le « ticket d'or » donnant accès à Orlando en septembre.

A l'approche de l'exposition internationale programmée à Rogaland les 14 et 15 septembre, quelques-uns des éleveurs les plus récompensés du pays se préparaient à lutter pour se qualifier pour Orlando, et au terme d'un week-end passionnant, c'était officiel : le représentant de la Norvège à l'Eukanuba World Challenge sera le Lévrier Jet’s Just Take Me Home Tonight, appartenant à Espen Engh et Åge Gjetnes. Le Kennel Club norvégien est très fier de compter un représentant aussi prestigieux à cette compétition non moins prestigieuse, et attend avec impatience d'accompagner le chien et ses maîtres en Floride.

Jet’s Just Take Me Home Tonight n'a cependant pas remporté le titre de BIS chez lui, à Rogaland : c’est le Dogue allemand Hotpoint’s Catch Your Eye, appartenant à Heidi Lund, qui a été couronné BIS de l’événement.

Le Kennel Club norvégien remercie tous les participants à l'exposition, tant les exposants que les juges, et se réjouit d'ores et déjà de les accueillir à nouveau à Rogaland l'an prochain !