Phase de transition pour la FCI

Nous vivons dans un monde en mutation. Sur le plan politique, les 25 dernières années ont été marquées par de profonds changements : de nouveaux pays ont vu le jour, d'autres se sont dissous, et de nouvelles formations gouvernementales ont émergé.

Cela n'a naturellement pas été sans conséquence pour la FCI et pour notre organisation globale. Le nombre de nos membres a fortement augmenté, et d'ici peu, nous dépasserons sans doute le cap des 100 pays membres à part entière, membres associés et partenaires sous contrat. Il y a quelques années encore, notre organisation comptait « seulement » 70 pays.

Lire la suite

Jørgen Hindse
Entretien avec Ludovic Gerona, exposant/handler
© Karl Donvil
Ludovic Gerona

Avez-vous pu facilement inscrire votre chien et vous conformer à l'ensemble des règles de l'exposition ?

Inscrire son chien sur le site web, procéder au paiement et trouver un hôtel était très facile ; tout était prévu pour l'accueil des chiens, et bien organisé. D'une manière générale, l'organisation était à la hauteur, « à l'allemande ».


Avez-vous rencontré des difficultés ?

L'exposition elle-même aurait dû être plus vaste, avec plus de place entre les sièges et les rings ; l'entrée du ring principal laissait à désirer.


Comment étaient les rings, d'une manière générale ?

Ils étaient bien, vastes et pratiques.


Avez-vous eu accès aux informations dont vous aviez besoin ; étaient-elles suffisantes ?

Nous avons tout reçu par e-mail dans les temps ; le secrétariat a été très serviable ; rien à dire, vraiment.


Voulez-vous ajouter quelque chose ? Avez-vous des remarques particulières à formuler ?

J'ai été très satisfait de la disponibilité de l'équipe. Les commissaires de ring étaient très efficaces, et les gens ont pu quitter l'exposition très tôt, ce qui a été très apprécié. Il régnait une bonne ambiance, sans aucune pression. C'était un vrai festival canin.


Interview par Karl Donvil